Jeux en Société

Soirée du 21 January 2020

Pour laisser une note et un commentaire sur une partie à laquelle vous avez participé, cliquez sur le bouton "Ajouter un joueur" correspondant.
Pour modifier ou supprimer une note, un commentaire ou une durée, placez votre curseur sur l'élément correspondant et cliquez sur pour éditer ou pour supprimer.

Joueurs présents (28) :

Arthur, Clément, DOUBLON Benoît D., Elodie, Grisha, Lucie, DOUBLON Rémi, Frédéric, Thierry, Vincent, DOUBLON Rémi B., Konstantin, Dom B., Jonathan, Manu, Pierre P., Ben, Even, ReiXou, Baptiste, Vanessa, Victor, Aurelien, DOUBLON DOUBLON Gérôme, Isabelle, Stéphan, DOUBLON Anne-C, Gabriel

Parties jouées :

Sagrada x2, Pulsar 2849 x1, Betrayal at House on the Hill x2, Crusaders: Thy Will be Done x2, The Crew x1, Maracaibo x1, Living Planet x1, Prehistory x1

Barême de notation (afficher) :

Pour les notes sur les jeux, nous utilisons l'échelle établie par Boardgame Geek, qui se base pricipalement sur l'envie de rejouer.

  • 10 - Exceptionnel. J'ai toujours envie d'y jouer et je m'attends à ce que ça ne change jamais.
  • 9 - Jeu excellent. Toujours envie d'y jouer.
  • 8 - Très bon jeu. J'aime y jouer. Je le suggérerai probablement et ne refuserai jamais d'y jouer.
  • 7 - Bon jeu, normalement OK pour y jouer.
  • 6 - Jeu OK, au moins amusant ou stimulant. J'y jouerai sporadiquement si je suis d'humeur.
  • 5 - Jeu moyen, un peu ennuyeux, à prendre ou à laisser.
  • 4 - Pas si bon. Je n'accroche pas mais pourrait être persuadé d'y jouer en certaines occasions.
  • 3 - Je n'y rejouerai probablement jamais bien que je puisse y être forcé. Mauvais.
  • 2 - Jeu extrêmement ennuyeux, je n'y rejouerai jamais.
  • 1 - Défie toute notion de "jeu". De mon vivant, vous ne me verrez pas y rejouer. Clairement nul.
  • Betrayal at House on the Hill
    Durée : 1h15

    Les notes :

    • Arthur : 10.0
    • Clément : 9.0
    • Elodie : 9.0
    • Grisha : 8.0
    • Lucie : 7.0
    • DOUBLON Benoît D. : 9.0

    Les commentaires :

  • Betrayal at House on the Hill
    Durée : 1h15

    Les notes :

    • Arthur : 10.0
    • Clément : 9.0
    • Elodie : 9.0
    • Grisha : 8.0
    • Lucie : 7.0
    • DOUBLON Benoît D. : 9.0

    Les commentaires :

  • Crusaders: Thy Will be Done
    Durée : 1h

    Les notes :

    • Thierry : 9.0
    • Vincent : 8.5
    • DOUBLON Rémi : 9.0
    • Frédéric : 7.5

    Les commentaires :

    • DOUBLON Rémi :
      ​La partie a été très fluide de mon côté et j'ai déroulé ma stratégie de recrutement puis attaque des ennemis tout en construisant au maximum. J'ai bénéficié de l'absence dans la course de certains participants qui ont préféré rester plutôt en Europe et laisser ainsi le champs libre à la croisade vers l'Est.

      Il faudra que je tente une autre stratégie la prochaine fois mais celle_là me semble tellement évidente qu'elle me parait plus forte que les autres.
    • Frédéric :
      ​Rémi nous a roulé dessus ! Une partie rapide, très agréable
  • Crusaders: Thy Will be Done
    Durée : 1h

    Les notes :

    • Konstantin : 6.0
    • DOUBLON Rémi B. : 7.5

    Les commentaires :

  • Living Planet
    Durée : 2h30

    Les notes :

    • Dom B. : 3.0
    • Manu : 3.0
    • Jonathan : 3.0
    • Pierre P. : 2.0

    Les commentaires :

    • Pierre P. :
      ​Condoléances Dom
  • Maracaibo
    • Maracaibo (2019)
    • Alexander Pfister
    • Capstone games
    • 3 joueurs
    Durée : ??

    Les notes :

    • Even : 7.0
    • ReiXou : -
    • Ben : 7.5

    Les commentaires :

    • Ben :
      ​2ème partie.
      J'ai plus apprécié que ma première. Moins perdu avec la foultitude de cartes et une partie plus dynamique.
      Beaucoup de possibilité (trop ?) pour scorer, ce qui laisse le moyen de s'en sortir.
      Coté partie :
      J'ai posé des gars sur le plateau pour avoir des actions supplémentaire et ensuite j'ai scoré sur le nombre de gars sur le plateau. En parallèle, je suis monté un peu sur toutes les pistes de nations.
      ça a suffit pour l'emporter de 4 pauvre points.

      Le jeu est bien. Un peu lourd mais il a l'avantage d'avoir pas mal d'interactivité. Comme à great Western, le timing du tour est la clé.
  • Prehistory
    • Prehistory (2018)
    • Attila Szőgyi, Gyula Pozsgay
    • A-games
    • 3 joueurs
    Durée : 2h30

    Les notes :

    • Vanessa : 9.0
    • Baptiste : 9.0
    • Victor : 8.0

    Les commentaires :

  • Pulsar 2849
    • Pulsar 2849 (2017)
    • Vladimír Suchý
    • Czech games edition
    • 4 joueurs
    Durée : 2h

    Les notes :

    • DOUBLON DOUBLON Gérôme : 8.0
    • Aurelien : 8.0
    • Isabelle : 8.0
    • Stéphan : 8.0

    Les commentaires :

    • Stéphan :
      Avec 2 actions par tour, pour optimiser quelque chose, il faut clairement sacrifier un truc.
      On a joué avec les plateaux quartier général, qui en plus rajoute du choix …
      La mécanique vient assez vite, mais l’impression de ne pas savoir quelle est l’action à faire reste longtemps.
      Du fait du hasard des dés, de l’interaction, de l’opportunisme le jeu a aussi un rythme bizarre.
      Après ça couine, ça optimise et c’est plutôt sympa. 
      Ici l’optimisation de Gérome de son quartier général reste juste en dessous de l’option visite de 13 planètes.

  • Sagrada
    • Sagrada (2017)
    • Adrian Adamescu, Daryl Andrews
    • Floodgate games
    • 4 joueurs
    Durée : 45min

    Les notes :

    • DOUBLON Rémi B. : 6.0
    • DOUBLON Anne-C : 8.0
    • Gabriel : 7.0
    • Konstantin : 7.0

    Les commentaires :

  • Sagrada
    • Sagrada (2017)
    • Adrian Adamescu, Daryl Andrews
    • Floodgate games
    • 4 joueurs
    Durée : 45min

    Les notes :

    • DOUBLON Rémi B. : 6.0
    • DOUBLON Anne-C : 8.0
    • Gabriel : 7.0
    • Konstantin : 7.0

    Les commentaires :

  • The Crew
    • The Crew (2021)
    • Thomas Sing
    • Iello
    • 4 joueurs
    Durée : 1h15

    Les notes :

    • Thierry : 7.0
    • Vincent : -
    • Frédéric : 7.5
    • DOUBLON Rémi : 7.0

    Les commentaires :

    • Frédéric :

      ​On a souvent fait la mission plus de 3 fois, mais on s'amuse et c'est bien le principal ! Comme je suis mauvais (notamment pour compter toutes les couleurs en même temps), j'avoue avoir un faible pour les parties à 3, bien plus faciles.

    • DOUBLON Rémi :

      ​Jeu de pli coopératif, Die Crew demande un vrai effort de coordination pour arriver à remplir les objectifs assignés à chaque mission. La difficulté des missions est très dépendante du tirage des objectifs et si au départ ça me gênait un peu je trouve ça plutôt sympa de découvrir à chaque manche si elle va être facile ou pas. et puis même les faciles peuvent s'avérer plus compliquées quand on n'est pas attentif :)

A noter :

  • Axel :
    ​Living planet a ce point la ??? !!!!
  • Dom B. :
    Non, non c’est vachement bien.
    Je vends mon exemplaire acheté ce lundi si quelqu’un veut tester.
  • Axel :
    ​lol.. le grigou
© 2024 Jeux en Société