Jeux en Société

Soirée du 22 July 2016

Pour laisser une note et un commentaire sur une partie à laquelle vous avez participé, cliquez sur le bouton "Ajouter un joueur" correspondant.
Pour modifier ou supprimer une note, un commentaire ou une durée, placez votre curseur sur l'élément correspondant et cliquez sur pour éditer ou pour supprimer.

Joueurs présents (4) :

DOUBLON Antoine B., Simon D., Victor, Vincent

Parties jouées :

Mage Knight x1

Barême de notation (afficher) :

Pour les notes sur les jeux, nous utilisons l'échelle établie par Boardgame Geek, qui se base pricipalement sur l'envie de rejouer.

  • 10 - Exceptionnel. J'ai toujours envie d'y jouer et je m'attends à ce que ça ne change jamais.
  • 9 - Jeu excellent. Toujours envie d'y jouer.
  • 8 - Très bon jeu. J'aime y jouer. Je le suggérerai probablement et ne refuserai jamais d'y jouer.
  • 7 - Bon jeu, normalement OK pour y jouer.
  • 6 - Jeu OK, au moins amusant ou stimulant. J'y jouerai sporadiquement si je suis d'humeur.
  • 5 - Jeu moyen, un peu ennuyeux, à prendre ou à laisser.
  • 4 - Pas si bon. Je n'accroche pas mais pourrait être persuadé d'y jouer en certaines occasions.
  • 3 - Je n'y rejouerai probablement jamais bien que je puisse y être forcé. Mauvais.
  • 2 - Jeu extrêmement ennuyeux, je n'y rejouerai jamais.
  • 1 - Défie toute notion de "jeu". De mon vivant, vous ne me verrez pas y rejouer. Clairement nul.
  • Mage Knight
    • Mage Knight (2011)
    • Vlaada Chvátil
    • Wizkids
    • 4 joueurs
    Durée : 3h

    Les notes :

    • Vincent : 7.0
    • Victor : 7.0
    • DOUBLON Antoine B. : 7.5
    • Simon D. : 7.5

    Les commentaires :

    • DOUBLON Antoine B. :
      ​Bon, on sort l'artillerie lourde pour ce vendredi soir, avec du gros Vlaada au menu :-)

      J'avais lu le livret cette semaine pour être au point sur les règles, mais bon même comme ça il y a bien eu une heure d'explication avant de pouvoir commencer les hostilités. C'était la première partie pour trois d'entre nous (Vincent avait joué il y a longtemps) donc on attaque avec le scénario "découverte". De toute façon pour les autres scénarios il faut avoir lu le deuxième livret de règles donc ça j'avais pas fait :D

      Donc après ces explications on se lance, on découpe de l'orc, on recrute nos petits soldats et nos grosses cartes... À peine après minuit, Vincent révèle la tuile cité qui met fin à la partie, réaction unanime autour de la table : "quoi, déjà ?!" Il nous restait tant de monstres à tuer, de sorts à apprendre et de monastères à raser !

      Clairement j'aime bien les mécanismes du jeu, il y a un mélange entre surprises et planification très bien dosé pour qu'on ait le sentiment de jouer à la fois à un jeu d'aventure, et à un jeu de stratégie.

      Après c'est sûr que c'est pas le jeu le plus reposant de l'armoire et que j'en referais bien une partie, mais pas tous les soirs ;)
    • Simon D. :
      ​Bonne découverte.
      Du temps pour se mettre dedans, comprendre le rythme des tours. Beaucoup de tactiques possibles. Au moment où on commence à s'organiser pour, quelqu'un trouve le château annonçant la fin.
      Au final, on a envie de retenter avec plus de manches (jour/nuit) et mieux optimiser les points en fin de partie.
      Peut-être vendredi prochain!

A noter :

  • DOUBLON Antoine B. :
    ​Je ne serais pas contre, je vais un peu regarder les scénarios et les règles complètes =) On verra vendredi en fonction des présents ce qu'on fait !
© 2024 Jeux en Société