Messages+

Jeux en Société


Mardi 7 octobre 2008


A table :
Isabelle, Valérie, Even, Antoine, Cyrille, Charles, Michel, Timothée, Jeff, Reixou, Shaq, Mathias, Florian, Matthieu, Eric, Pierre, Antoine, Charles C & J, Alan, Rémi, Seb, Fred, Benoît

Les jeux : Galaxy Trucker, Age of Empires III, Princes of the Renaissance, Race for the Galaxy, Ghost Stories, Age of Steam, Glory to Rome, Rampage (proto), Jungle Flip (proto)

 


Galaxy Trucker (4 joueurs)

Durée :


Notes :

Isabelle: 7
Valérie: 7
Even: 7
Antoine :

Commentaires :

 

Age of Empires III (5 joueurs)

Durée :


Notes :
Cyrille: 7
Charles C : 7
Michel: 8
Timothée:
Jeff: 7.5

Commentaires :

 


Princes of the Renaissance (6 joueurs)


Durée :


Notes :
Reixou: 9
Shaq
: 9
Mathias : 9
Matthieu : 10
Eric : 9
Florian : 10

Commentaires :  

Eric : Excellente partie, le mixe entre les combats, les enchères et la négo est particulièrement réussie dans PoR, aucun temps mort,   même à 6 joueurs, autrement même avec au moins 10 ou 15 parties au compteur, j’ai toujours l’impression de jouer comme un lapin blanc de 6 semaines.

Au final, Reixou nous a littéralement explosé, alors que je ne le voyais pas du tout en position de gagner, c’est vrai qu’il n’avait pas spécialement fait plus la pleureuse que d’habitude.

D’un autre coté, Olivier qui dit qu’il est foutu et qui gagne au final, c’est peu comme les PSG-Marseille ou la dinde à Noêl, même si c’est des classiques, on ne s’en lasse pas.

 Michael : tres bonne partie ... Reixou nous a b ien fait rigoler ... comme le dit si bien eric ce jeu est trop bien car on ne sait jamais ce qu'il va nous reserver et comment on va pouvoir en tirer le meilleur de nos actions ... matthieu a ete un peu mise a mal car il etait devenu un peu dangereux niveau condottiere .. on retiendra la grande lamentation de reixou au moment ou il laisse le pike +1  avec condonttiere -1 a matthieu ... Avec une table comme celle la on remet une partie quand vous voulez

ReiXou : tout pareil, Prince avec la Dream table, c'est toujours oui. Même si en l'occurrence l'opposition m'a parue un poil faible. Il vaut peut-être mieux parler de domination que de victoire à ce niveau. Excellent excellent jeu et le fait que tout le monde connaisse assez bien les regles est évidement un très gros plus.

Matthieu : Un jeu dont je ne me lasse vraiment pas.Cette fois ci, après un bon début de partie j'ai vraiment merdé dans la deuxième ère en ne profitant pas assez de mes avantages (notamment pour etre condottierre) résultat : pas un revenu de guerre à la fin de cette phase, et du coup un manque dans la dernière ligne droite. Après, avec leurs guerres moisis s'acharnant contre la pauvre Milan, j'avais peu d'intérêt à participer, pour une fois j'aurais du avoir une armée pourrie pour vraiment faire perdre ceux qui souhaitait la destruction de cette ville (dont je possedais 2 tuiles). Un jeu parfait comme il en existe peu.



Race for the Galaxy (4 joueurs)

Durée :

Notes :
Reixou: 10
Matthieu
: 10
Shaq: 10
Mathias: 11!

Commentaires :  

  Michael : 2 parties et 2 ecoles : la conso qui gagne et le militaire qui loupe la victoire d'un demi space marine ... on a pu voir les progres de mathias ...

  ReiXou : par contre on n'a pas vu les miens. Je ne décolle toujours pas mais j'aime toujours autant. Encore !

Matthieu : Développement vraiment trop lent de mon coté face à des stratégies colo/conso*2 fulgurantes, pourtant dans l'une des deux parties, j'avais du tout marron avec le dev à 6 et les dev associés, mais que dalle ça suffit pas. Peu importe on y rejouera avec grand plaisir


Ghost Stories (4 joueurs)

Durée :

Notes :

Pierre: 9
Antoine: /
Eric: 8.5
Charles: 9

Commentaires :

Eric :  C’est juste ma 2 ème partie de ghost story, excellente sensation tout au long de la partie, je serais sans doute un peu plus efficace si je faisais l’effort de lire les règles avant.

J’ai particulièrement aimé le désespoir de la fin de partie et la résistance acharnée des 4 joueurs avant de se faire submerger par le coté obscur. Le jeu à un potentiel énorme, excellent jeu coopératif.

 Antoine : une partie d'antologie où l'on s'est fait malmené de bout en bout (en mode initiation !). Eric a quand même assuré quand nous autres nourrissions les vers de la tuile Cimetière. On aurait presque pu la gagner quand j'y repense. Ca aurait été une victoire magnifique ; ça restera une défaite magnifique ;-)

 

Age of Steam (3 joueurs)

Durée :

Notes :

Alan : 10
Rémi: 10
Seb: 9
Fred: 8.5
Benoît: 10

Commentaires :

Alan : Si on m'avait dit que Age of Steam est un jeu d'ambiance et de négociation, je ne l'aurais pas cru, mais c'est le cas ;-) Une excellente partie, 3h30 de réflexion intense, un pur régal.

Benoît: Purée, pourquoi à chaque fois j'attend autant de temps avant d'y rejouer ? c'est tellement trop bien. En plus, à chaque fois, j'oublie les erreurs des parties précédente et  du coup je rejoue comme une quiche.
Vraiment une superbe partie, trés bonne ambiance ou l'on a bien rigolé surtout Rémi qui nous a mis une monumentale raclée.
Comme Alan: un pur régal.

Rémi : 3 h 30 la partie ! Et on n'a pas vu le temps passer ! Attention avec certaines personnes, Age of Steam n'est plus un jeu de gestion : c'est un jeu de négociation ! Bonne grosse partie à 5 joueurs pour un jeu qu'on devrait sortir plus souvent tellement c'est bon et tendu.
Les enchères sont souvent bien montées pour être sur d'avoir l'action qu'il fallait même si on ne peut pas tout gérer. Merci à Benoit pour son petit coup de main du départ qui m'a permis un bon démarrage. ça a bataillé dur pour des emplacements et on a assisté a du pourrissage en règle avec un seb qui fait passer 3 personne d'une zone de revenus à lune autre juste pour le plaisir de nous voir redescendre derrière ! Enorme !


Glory to Rome (3 joueurs)

Durée :

Notes :

Charles C : 10
Cyrille
:
Jeff :

Commentaires :  



Rampage (proto - 4 joueurs)

Durée : 1h

Commentaires :  

 

 

 

Jungle Flip (proto - 6 joueurs)

Durée : 30min

Commentaires :  

 

 



À noter :

 

© 2017 Jeux en Société - Contact - Jouer à 2048