Messages+

Jeux en Société


Mardi 29 juillet 2008

A table :
Antoine, Fred, Karine, Jacob, Charles, Sandra, Florian, Michel, Anne, Fabrice, Didier, Cyrille, Pierre, Rémi, Shaq, Eric

Les jeux : Agricola x2, Glory to Rome, Tinner''s Trail, Kreuz & Quer, L'Année du Dragon

 


  Agricola (3 joueurs et 5 joueurs)

Durée :


Notes :
Charles : 7
Sandra : 7
Florian : 6.5

Michel : 8
Anne : 8
Fabrice : 8.5
Didier : 7
Cyrille : 7.5

Commentaires :


Glory to Rome (4 joueurs)

Durée :


Notes :
Remi : 8
Shaq : 8
Pierre : 8
Eric : 8

Commentaires :

Michael : Rémi a beau le trouver tres moche et moi pas trop ... je dois dire que ce petit jeu est le race for the antic galaxy ... il est plaisant a jouer et tres interactif ... bon on nous a distille les regles au fur et a mesure de la partie mais pas grave car on a bien senti que c'etait le seul moyen pour les deux anciens legionnaires d'avoir notre peau ... les regles sont simples et les tours s'enchainent tres facilement et a une rapidite deconcertante ... bref je me relaisserai bien retenter par ce petit jeu bien sympathique ..

  Rémi : Oui je le trouve plutôt moche même si j'aime bien ce style et l'ambiance cartoon dans ce bon vieux jeu de gestion. Les actions sont très fluides et les tours rapides avec un mélange de rôles, de construction de bâtiments, de stockage de points de victoire, de vol de cartes aux voisins, ... Un système classique mais très bien imbriqué qui fait que l'on peut toujours récupérer une carte quelque part (enfin presque ...). Les bâtiments sont extrêmement puissants et influent fortement sur le jeu ce qui est un vrai plaisir pour pouvoir développer des stratégies variées.

Eric : Excellente partie de glory to Rome, c’est vrai que le jeu est très dynamique, qu’il y a plein d’interactions, et les pouvoirs puissants des batiments font toujours envies, le piège est qu’il ne faut pas oublier de marquer des points avec le marchand alors qu’on élabore des stratégies de la mort qui tue avec les combos de cartes.

Vraiment excellent.

 


 

Tinner's Trail (4 joueurs)

Durée :

Notes :
Antoine : 8
Fred : 7.5
Karine : 8.5
Jacob : 8

Commentaires :  

 


  L'Année du Dragon (4 joueurs)

Durée :

Notes :
Rémi : 7
Shaq : 7
Pierre
 : 8.5
Eric : 7.5

Commentaires :  

 Michael : Pierre a mene la danse du debut a la fin sur la piste de score et on n'a pas suivi la cadence ... la partie fut assez calmes au moment des resolutions d'evenement et les ecatombes ont ete moins terribles qu'a ma premiere partie ... un jeu pas trop long si on n'a pas de gangs de cogitos du ciboulo ... en cas de trop grande reflexion a la table je pense que le jeu peut assez devenir imbuvable ...

 Rémi : J'aime bien l'année du dragon par son aspect tendu de gestion des évènements et de gain des points de victoire. Par contre je n'y suis pas très fort même si je finis presque deuxième :). Pierre a effectivement survolé la partie avec ses multiples palais et ses 9 pts par tour à la fin. Je pensais revenir en ayant plus de persos mais je m'en fais flinguer quand même pas mal. gros jeu de réflexion qui reste fluide et pas trop long, c'est un jeu compact tants dans son intensité de réflexion que dans sa durée.

Eric : Jeu bien pensé, si on gratte un tant soit peu, c'est très abstrait et très équilibré, Pierre nous a nettement dominé, et pourtant il n'est pas très loin devant nous. C'est un jeu qui doit plaire aux tritureurs de neurones, heureusement c'est fluide et on peut aussi jouer détendu en faisant la pleureuse.

 


  Kreuz & Quer (4 joueurs)

Durée :

Notes :

Rémi : 8
Charles : 3
Pierre
 : 5
Fred : 2.5

Commentaires :  

Rémi : Bon, on sait qui a proposé ce petit jeu de fin de soirée ... Et ben ne vous fiez pas aux notes de mes petits camarades, ce jeu est un vrai petit plaisir dans la lignée des ligretto et jungle speed. Il allie à la course un soupçon de réflexion plutôt agréable et un besoin d'avoir une vision globale plutôt agréable. on le but reste d'être le plus rapide à empiler des cartes dans le bon ordre mais c'est frais et malin.


À noter :

 Michael : 2.5 et 3 a Kreuz & Quer c'est un peu dur mais il est vrai qu'il vaut mieux privilegier plusieurs manches qu'une seule comme cela le mini championnat donne une chance a tout le monde de pouvoir gagner car on peut assez facilement etre frustre par une longue partie ou l'on doit trouver des terrains extremement rares ..

Rémi : Les terrains rares, ça se contourne ! ;)

© 2017 Jeux en Société - Contact - Jouer à 2048