Messages+

Jeux en Société


Mardi 21 octobre 2008

A table :

Les jeux :

 


Zombies

Durée :

Notes :
Antoine : 8
Isabelle : 9
Pierre : 9
Matthieu : 9
Florian : 10
Michael : 8.9

Commentaires :

 Michael : une partie comme on les aime ... on essaye de faire comme si on etait le plus inoffensif pour essayer de s'en sortir ... on fait sa pleureuse pour avoir un objet ... matthieu a squatter le camion du debut a la fin et a ainsi pu dispatcher les objets a son gre ... bonne partie , sale ambiance ... bref c'est zombie

Matthieu, la Blande : Une excellente partie. Isabelle s'est fait dévorée très rapidement 2 persos mais a réussi à tenir avec le dernier jusqu'au bout, contrairement à Florian maitre d'une équipe completement dévorée. Personnellement j'ai pris des risques en squattant tous les tours le camions avec ma petite frappe qui a chaque tour offrait des sacrifices humains aux zombies qui se promenaient sur le parking. Un autre a squatté un poste tout au long de la partie, c'est Antoine avec le PC sécurité, bien que sur la fin cet endroit fut sauvagement attaqué par les zombie (il y a laissé un de ses persos d'ailleurs). Au final la dernière blonde sur le plateau fut la mienne, et grace à sa tronçonneuse et sa batte de baseball elle termine victorieuse sur les gros bras du centre commercial. 


Age of Empires III  

Durée :
2h

Notes :
Valérie : 8
Even : 9
Anthony : 8
Michael : 8


Commentaires :

Even : Un jeu qui ne colle pas du tout au nom qu'il porte, mais qui fonctionne tout de même très bien. On s'est tiré la bourre toute la partie avec Michael en envoyant des missionaires et des marchands dans la nouveau monde. Et finallement c'est mes cartes de découvertes tunes/points de victoires qui on fait la défférence. A renouveler.

 


 Euphrat & tigris


Durée :

Notes :
Bruno : 10
Jeff : 8
Eric : 10

Commentaires :  

Jean-François : Un classique qu'il faudrait pratiquer un peu plus souvent ne serait-ce que pour bien se rappeler les règles - pas tout à fait évidentes - et la tactique / stratégie pas évidente du tout ! Parce que le jeu en vaut le coup.

Eric : Excellente partie d’un excellent jeu, E&T est la parfaite fusion entre le calcul et le chaos, c’est que du bonheur, s’il on excepte la première explication de règle où l’on se demande ce que l’on fait là !!!

  Toutes les parties sont différentes, entre les joueurs attentistes et les agressifs,   le seul bémol, c’est   la mauvaise volonté des adversaires de ne presque jamais construire des bâtiments, alors qu’il est si bon de venir squatter chez ses amis.

 


Race for the Galaxy

Durée :

Notes :
Rémi : 10
Eric : 9.5
Jeff : 7

Matthieu : 10
Michael : 10
Florian : 10

Michel : 9
Cyrille : 7.5
Anthony : 9
Didier : 8

Commentaires :  

Jean-François : Mes quelques parties effectuées sur ce jeu sont tellement espacées que j'ai presque l'impression de le redécouvrir à chaque fois ; en tout cas, si ce n'est pas le jeu c'est au moins les cartes, surtout que l'on a joué ce soir avec l'extension. Mais même si je suis toujours aussi largué et malgré ma sensation de ne rien maitriser, le jeu reste plaisant.

Michael : premiere partie de mise en jambe ou je ne fais que 39 points ( pas de cartes de dev a 6 et pas de vrais strategies se mettant en place ) ... deuxieme partie par contre c'est full alien avec developpements a 6 qui tuent ce qui donne un score de 72 de quoi ecoeure mes adversaires ...

Matthieu : Une partie gagnante de justesse, et la deuxieme Shaq nous a plié. Je suis vraiment convaincu par le système des objectifs qui permettent de rétablir un certain équilibre. D'ailleurs je gagne ma partie essentiellement grace à cela. Conso + objectifs de monde prod.

Eric : 1 ère partie de Race avec l’extension, c’est toujours aussi bien, c’est sympa d’avoir plus de monde départ, les points bonus ne me paraissent pas indispensables, en tout cas, ces objectifs ne dénaturent pas les parties.

Autrement, cette partie a été plutôt facile, j’ai eu les bonnes cartes rapidement, contrairement à mes adversaires.

 


 Tinner's trail

Durée :

Notes :

Anastasia : 10
Didier : 8
Cyrille : 8.5
Briac : 9

Commentaires :

 

 

 Razzia

Durée : 3/4h

Notes :

Valérie : 6
Even : -5 (score !!)
Anastasia : 7.5
Jeff : 7
Briac : 8

Commentaires :

Jean-François : Je tarde souvent pour acheter les lots et, sur cette partie, ça a été fatal : les flics sont tous sortis pratiquement dès la première moitié du paquet !

Even : Mais qu'est que c'est que ce jeu d'enchère ou la partie s'arrête alors que je n'ai remporté presque aucune enchère???

 

 

Proto d'Antoine

Durée :

Commentaires :  

 


 

 

À noter :

 


 


© 2017 Jeux en Société - Contact - Jouer à 2048