Jeux en Société


Mardi 19 septembre 2006

A table
: Yves, Jean François, Jean Louis, Florian, Cyrille, Briac, Rémi, Guillaume, Matthieu, ReiXou
Jeux : Leonardo da vinci, Le Seigneur des Anneaux + Les Forces des tènèbres (x2), Age of Steam : Pays-bas
Medici Leonardo da vinci (3 joueurs)

Durée : 2h00

Les Notes :

Yves : 8,5
Jean-Louis :
Florian :5


Les Avis :
(Yves) Deuxieme partie, pour voir si les impression que j avais eues lors de la premiere etaient confirme. Et elles le sont ! c est un bon jeu un peu cerebral. Regle simple a explique. Je pense que le jeux peut gagner en profondeur en ayant la possibilite de choisir ses options de depart (mais il faut deja avoir jouer une ou deux fois)

Florian: c'est un très bon jeu mais il n'est pas fait pour moi, j'ai assez de mal à prendre du plaisir dans un jeu ou je dois me triturer les neurones pour gagner (cf Caylus). Pour me triturer les neurones, j'ai les cours, alors qu'en j'en sors j'aime me détendre en m'amusant. La partie fut néanmoins très agréable,et il me semble un peu plus léger que caylus,  j'y rejouerai si on me le propose (et s'il n'ya rien d'autre  ;) ) mais ce ne sera pas une de mes prochaines acquisitions...


SdA Les Seigneurs des Anneaux + Les Forces des Ténèbres (4 joueurs) (x2)

Durée :
1h30 (x2)

Les Notes :
Matthieu : 9,5
Guillaume : 8
Cyril : 8
ReiXou : 9,5

Les Avis :
ReiXou :
Je révais de jouer Sauron mais avec 2 débutants à la table, c'était pas trop réaliste. PAs grave, du tout, puisqu'une fois de plus le SdA de Knizia a montré à quel point il pouvait être un jeu immersif. On a beaucoup tchatché, beaucoup échangé et c'est le but du truc. On a même enchainé deux parties (fait rare) pour gagner la seconde à l'arraché.
Sur la première, nous avons sauté la Moria puis la moitié d'Isangar pour nous retrouver scotcher par Arachnée, première case du plateau, sans bouclier à défausser. Rageant, parce que sinon Sauron était loin. A la second on a enquillé la Moria puis Isengard et Helm pour shunter Arachné et arrivé en Mordor avec juste 2 Hobbits sur 4 et Sam à une case de Sauron. Bon timing, c'est Merry qui a l'anneau, et il a de la marge. Une belle utilisation des cartes Gandalf lui permet de défaire in-extrémis les 30 ennemis, dans l'enthousiasme général.
Grand jeu !

Cyril: Bien que n'ayant jamais joué aux jeux de cooperations (à part Hero Quest ?) je n'avais aucun un élan intérieur qui me poussait vers eux. Je voulais juste essayer celui qu'on disait le meilleur mais sans grands enthousiasmes, et j'ai donc finalement bien savouré un jeu qui est à l'opposé de Caylus.
  Ce que j'ai apprécié dans ce jeu ,en plus de ce qu'a dit Reixou qui nous a porté la poisse au dée, mais bon il jouait Frodon qui est un défaitiste toujours  geignard alors que je jouait Sam qui n'a pas peur de lancer le dée ! et avec Merry (désolé moi et les prénoms) qui lui n'a pas peur de jouer les événements ! on s'est goinfré 11 ou 12 monstres chaque un , ce que j'ai apprécié donc, c'est le sentiment d'urgence et de fuite qui est de plus en plus grand aux files des tableaux sachant même qu'on se jette dans la gueule du loup; bref c'est le délire total "on va tous mourir!!" et donc forcément un des rares jeux ou le plaisir/objectif/tendance principale n'est pas orienté vers la victoire/tactique/optimisation mais juste de jouir de la présence de ses compagnons (de jeu).


AoS Age of Steam : Pays Bas (3 joueurs)

Durée :
3h

Les Notes :

Briac : 9
Rémi : 8
Jeff : 7


Les Avis :

Rémi : ça faisait longtemps que j'avais joué à Age of Steam et on a testé un carte de mon cru d'il y a quelques temps. J'avais réussi à échapper à la maladie du "j'ai plus rien à faire en milieu de partie" eh ben là c'était la cata totale au milieu ! Je me suis enfermé tout seul et j'ai gaspillé de la marchandise pour me faire plumer derrière. Mais c'est pas grave on a bien rigolé avec des enchères délires avec Jeff pendant que Briac se la coulait douce. La partie n'a pas été très glorieuse mais très marrante.

 


A noter:
ReiXou :
Petite affluence ce soir. Et pourtant c'est toujours aussi bien ! Allez, viendez, les gens.


 


 

© 2024 Jeux en Société