Jeux en Société


Mardi 9 août 2005

A table : Elodie, Fred, Jean-François, Lydia, ReiXou, Rémi, Yves (7 joueurs)

Jeux
: Tahuantinsuyu, Goa, Fairy Tales.

  Tahuantinsuyu (3 joueurs)

Durée : 3h30

Les Notes :
Fred : 9
Jean-François :
Yves :


Les Avis :
Fred : Je me suis régalé ! Bon, on s'est bien démontés les neurones, on a bien optimisé, la partie a été particulièrement longue (je dirais 3h30), mais c'est su-per-bon !  La position du joueur qui ne donne l'ouverture ni vers le sud, ni vers le nord est étonnante, mais bon. Nous avons développé nos réseaux surtout vers le nord. Il semble qu'être seul n'est pas une si bonne solution. Sinon, la carte est particulièrement illisible, mais les mécanismes dont bien épurés. La règle est très simple à comprendre (2 actions à son tour), mais d'un grand intérêt. A rejouer au plus vite.

 


Die Kaufleute von Amsterdam (2000)

  • Auteur(s) : Reiner Knizia
  • Editeur : Jumbo , Rio Grande Games
  • Nombre d\'avis : 5
  • Moyenne = 3.4000
  • Descriptif : Oui', CAPTION, 'infos sur le jeu');" PotentiallyToxicCodeRemovedout="return nd();">
  •  Goa (4 joueurs)

    Durée : 2h30

    Les Notes :

    Elo :
    Lydia :
    Rémi : 8
    ReiXou : 8.5

    Les Avis :

    ReiXou : c'est toujours tres bien, Goa, mais faire la moitié du jeu avec seulement 2 ressources semble une mauvaise idée, pour le moins. Je le note. Lydia nous a a-to-mi-sé (surtout moi)

    Rémi : J'aime aussi beaucoup Goa que je trouve un très bon condensé de jeu d'enchères et de gestion : Les enchères en un tour sont bien tendues et cette fois ci on a commencé bien petit pour finir assez haut même au regard de l'augmentation de l'argent en main. Chacun a essayé de développer une technique : sur l'agent, sur les bateaux, sur les cartes expédition ou sur une évolution homogène des marqueurs : C'est Lydia pleine de thunes qui a gagné. On y rejoue quand vous voulez.


     Fairy Tale x 2 (4 puis 3 joueurs)

    Durée :  20 minutes

    Les Notes :

    Elo :
    Lydia :
    Rémi : 7
    ReiXou : 9

    Les Avis :

    ReiXou : + j'y joue + j'aime. Passé la phase de découverte, Fairy Tale passe easy le test du temps. Les regles sont un peu complexe à expliquer mais ensuite c'est un des meilleurs condensé de 20 minutes que je connaisse. Lydia nous a re-atomisé 2 fois de suite, pour changer.

    Rémi : C'est vrai que c'est un jeu bizarre et assez prenant : Le choix d'une carte parmi un paquet qu'on passe à son voisin est sympa car il y a toujours plusieurs cartes qu'on aimerait garder. C'est court et intense. Après quelques parties, j'ai toujours un peu de mal à maîtriser mon jeu pour gagner : j'étais soi  disant le favori et j'ai fini dernier à cause de mes conditions de majorités que je ne suis pas arrivé à obtenir.


    A noter :

    © 2024 Jeux en Société