Messages+

Jeux en Société


Mardi 15 janvier 2008

A table : Anastasia, Jeff, Florian, Yves, Mathieu, Olivier, Fred, Anne, Fabrice, Majida, Charles, Rémi, Benoît, Didier, Pierre, ReiXou, Jacob, Briac, Lucie, Jean-Christophe

Les jeux : Amyitis, Rumis, Race for the Galaxy, L'Année du Dragon, Chateau Roquefort, Shogun, Container, Modern Art, Ricochet Robots

 


Amyitis (3 joueurs)

Durée :

Notes :

Anastasia : 8
Jeff :
Florian : 8

Commentaires :

 


Rumis (2 joueurs)

Durée :

Notes :

Yves : 8
Florian : 8

Commentaires :

  


 

  Race for the Galaxy (4 joueurs)

Durée :

Notes :

Mathieu : 9
Yves : 9
Olivier : 9
Fred : 8.5

Commentaires :

 


L'Année du Dragon (5 joueurs)

Durée : 2h

Notes :

Anne : 8
Fabrice : 8
Majida : 7
Charles : 8
Jean-Christophe :

Commentaires :

  Fabrice : A cinq joueurs c'est vraiment difficile. J'ai passé la partie à me préparer pour les évenements de fin d'année. C'est une mauvaise stratégie car cela limite les gains en PV en cours de partie et surtout je restais souvent en dernière position pour jouer... pas terrible. Je sauve l'honneur et je parviens à me rapprocher des 3 premiers. Donc la sécurité + une petite prise de risque ça ne paie pas. J'aime nénamoins beaucoup ce jeu où chaque choix est assez terrible. Jean-Christophe a fait le choix de marquer au score dés le début et cela a été payant car il est parti loin devant... mais Charles le titille de très près (1 point) à la fin du jeu : joli. Encore !


Chateau Roquefort (4 joueurs)

Durée : 20mn

Notes :

Olivier : 6
Fabrice : 6

Anne : 6
Anastasia: 5

Commentaires :

  Fabrice : Joli et sympa ce petit jeu. Bien sur ça génère pas des maux de tête très violent mais c'est loin d'être idiot. Par contre je ne comprends pas bien la cible : trop complexe pour la tranche d'âge visée par le thème (les petits) et trop simplistes pour les adultes. Mais on a bien rigolé et c'est vraiment trop mimi ! Sinon on a joué très mal, on devait pas être dans la tranche d'âge 


Shogun (5 joueurs)

Durée :

Notes :

Rémi : 7
Benoît : 8
Didier : 8
Pierre : 8
ReiXou : 7

Commentaires :

  Benoît: Depuis le temps que je voulais y jouer. Mais j'avais la flemme de lire les règles et pas grand monde ne les connait au club. Heuresement Reixou maitrisait son sujet et nous avons rapidement trouver des joueurs motivé.
Je ne suis pas déçu, le jeu est vraiment bon. De trés bonne idée (programation, les révoltes, la tour etc...). Il n'est pas si long que cela et assez fluide au final. Du moins si un joueur ne prend 2 heures à faire sa programmation. De plus les règles ne sont pas bien compliqué et vite assimilé.
On est à mi chemin entre un jeu de conquête et un jeu de majo même si pencherai plutot vers le jeu de majo. Les petits cube n'aidant pas à rentrer dans l'esprit guerrier. Sinon le matos est excellent.
Pour ce qui est de la partie, j'ai fait de grosses erreurs sur la première manche, je me rattrappe un peu lors de la 2ème ce qui me permet une honorable 3ème place.
Je suis super partant pour y rejouer.

Rémi : Tiens, je ne m'attendais pas à jouer à Shogun ce soir. J'ai sauté sur l'occasion et j' passé un bon moment. Les bastons avec la tour sont terribles avec cette dose d'incertitude qui tue et donne tout son sel au jeu. La programmation est sympa et chaude et c'est sur qu'on peut y passer une plombe si on commence à trop calculer. 

J'ai pas eu l'impression de bien jouer comparé à d'autres et pourtant même avant dernier, je ne suis qu'à quelques points des premiers. PAs si mal avec un retournement de situation en fin de partie que je ne saurais expliquer et dont je ne vois pas comment mes adversaires auraient pu mieux se défendre.

Un bon jeu qui allier programmation, majo et conquête. Reste qu'il est un peu statique et que le thème est plutôt absent. Un jeu de conquête avec des petits cubes en bois ... ;)

ReiXou : c'est solide et c'est du jeu à mécanisme,  de la programmation tendu et ce superbe mécanisme de la tour pour les combats (qui fait bien couiner comme il faut). Pas mal de hasard mais ça marche quand même bien.


 

Ricochet Robots (6 joueurs)

Durée :

Notes :

ReiXou : 12
Benoît : 9
Rémi : 8
Fred : 7.5
Pierre : 8
Didier : 6

Commentaires :
Benoît:
Ricochet Rasende Robot va t'il devenir un grand classique des fins de soirée de JES ? Oui je suis pour !!! Pourquoi ? Parce ce qu'un jour je battrai Rémi !!! Oui un jour viendra ou j'arriverai a amener un robot à destination en moins de 23 coups !!! Et là vous pleurerez tous bande de pickomino du dimanche (ouah l'insulte qui tue...).

Rémi  : A chaque fois je rentre dans la partie avec réticence de peur de ne rien trouver, de bloquer et de me faire chier, voire de paraitre ridicule. Pour l'instant je m'en sort toujours bien avec un vrai plaisir à trouver les coups les plus alambiqués. On peut penser que c'est casse tête qui n'a pas grand chose à voir avec un jeu de société mais c'est bien dans la course avec les autres joueurs qu'il prends tout son intérêt.
 

ReiXou : un jour je l'aurai.


Container (4 joueurs)

Durée :

Notes :

Jacob : 7.5
Charles : 7.5
Briac : 8
Lucie : 8.5

Commentaires :

 


Modern Art (5 joueurs)

Durée :

Notes :

Jeff : 10
Majida : 7
Charles : 10
Fred : 6.5
Mathieu : 7

Commentaires :

 

 


A Noter :

 

© 2017 Jeux en Société - Contact - Jouer à 2048