Messages+

Jeux en Société


Mardi 7 octobre 2008

A table :
Isabelle, Valérie, Even, Antoine, Cyrille, Charles, Timothée, Jeff, Shaq, Florian, Pierre, Antoine,  Alan, Rémi,  Fred, Florent, Laure.

Les jeux : Starcraft, Caylus, Race for the galaxy, Heroscape Marvel, Brass, Protos Antoine (Rampage, Machu Picchu)
 

  Starcraft (6 joueurs)

Durée : longtemps


Notes :
Isabelle: 9
Valérie: 7
Even: 8.5
Antoine : 9
Pierre : 10
Timothée : 9.5

Commentaires :
 

  Caylus (4 joueurs)

Durée : 2 h 30


Notes :
Cyrille: 9.5
Charles : 8
JC :
Didier : 6
Commentaires :
  Cyrille : Un Caylus ou pendant un bon moment, quasiment jusqu'à la fin en faite, je pensais pas m'en sortir, à cause des fourberies de Charles et du pargmatisme inhumain de Didier. Bref j'ai eu chaud et ça fait plaisir. Mais Charles et Didier sont totalement novices, donc une grande inexperience/erreurs pour la fin de partie.

Heroscape Marvel (2 joueurs)

Durée :

Notes :
Shaq
: 9
Florian : 9

Commentaires :
 

  Florian:   voilà, un jeu qui fait plaisir! des règles simples, des tonnes de dés, des affrontements Hulk vs Surfer d'argent tendus à souhait et surtt bcp d'amusement! Parfait! merci Shaq!

Michael : tres bon opus de heroscape, ca poutre, les super pouvoirs sont fumes mais c'est pour cela qu'on aime .. florian gagne par possession et pas par nombre de bourre pif donnes ... le seul petit bemol reste la boite qui est un peu vide et si on a pas d'extension pour les terrain on risque de vite tourner en rond ... Heroscape : on jette des brouettes de dés et on se marre bref que du bon ... a rejouer car je veux âs que le bryce d'argent croit que Hulk est hasbeen ...



Race for the Galaxy (4 joueurs puis 5 joueurs)

Durée :


Notes :
Rémi :
Shaq: 10
Antoine ;
Florent :
Cyrille :7.5

Commentaires :  

Michael : Race c'est bon, je finis a 2 points du premier qui a multiplie le nombre de tuile bonus ... y a pas a dire certaines cartes sont vraiment puissantes ... a rejouer dans les plus bref delais ...
 

  Rémi : Bon ben au début un râle parce que il n'y a pas beaucoup de nouvelles cartes dans l'extension. Et puis ensuite on les cherche avec impatience dans le deck, on fait la course aux objectifs et on se rend compte qu'au final avec ce peu de choses, le jeu a quand même bien changé. Dans les trois parties que j'ai faites à aucun moment on n'a réussi à sortir une tactique de conso tellement la pose des cartes a été rapide !
Il va falloir réinventer des manières de jouer par ce que là c'était pas optimal du tout avec des scores nullissimes pour la plupart. Un bon renouvellement et une toujours aussi grande envie de rejouer surout pour enfin trouver les cartes de l'extension dont je n'ai pas réussi à profiter.

Antoine : je crois que maintenant, R4TG ça se passe de tout commentaire, c'était parfait avant l'extension, ça reste parfait avec l'extension ^^

 

Cyrille : Pour l'instant et vu le peu de parties que j'ai à mon actif en comparaison des autres joueurs, j'ose quand même emettre un avis contraire. Les tuiles(l'éxtension) me semblent raccourcire le jeu car elles insitent celui qui les a , a vite terminer la partie. En tous cas c'est ce que j'ai fait et ça étè payant ; le contraire d'une stratégie à long terme.


Brass (4 joueurs)

Durée : 3h30

Notes :
Jeff :
Fred : 
Laure : 
Alan : 9

Commentaires :

Alan : Après le marathon de la semaine dernière à Age of Steam, j'ai décidé de faire dans le léger, avec un petit Brass ;-) Et bien je peux dire que je n'ai pas été déçu du voyage. Avec des règles assez complexes, il nous a fallu un peu de temps pour nous plonger dedans, mais dès qu'on y est, qu'est-ce que c'est bon. La coupure au premier tiers est assez surprenante, mais c'est un bon moyen pour différencier les stratégies (beaucoup de PV et peu de revenu, l'inverse, ou équilibré) et cela remet un peu d'oxygène à un plateau qui commence à bien se remplir. La fin change aussi pas mal le jeu, avec les ressources devenant rares (et donc chères) et des possibilités de jeu bien plus réduites.
A rejouer, mais pas dans 6 mois quand nous aurons tous oublié les règles !

 


Rampage (proto - 6 joueurs)
Durée : 1h

Commentaires :  

 
Rémi : On les a tous niqués à grands coups de queues !! ;) Duo de choc avec Florent ! On a tout raflé :)

Michael ; je rassure tout le monde ce n'est pas un jeu a theme sexuel ... et JeS n'est pas une boite a partouze a lire les propos de remi on pourrait avoir des doutes ....

Antoine : c'était la première partie test en équipe (6 joueurs : 2 vs 2 vs 2) et on s'est bien marré :) Le jeu progresse tranquillement, merci à vous !

 
Machu Picchu (proto - 4 joueurs)
Durée : 35min

Commentaires :  
 
 


À noter :

Michael : Je tiens a faire remarquer que florent et remi ont manipule l auteur des protos dans le jeu rampage ... :op ... mais on s'en fout car on aurait du gagner avec mon bonus du raleur ... sinon il ont recommence a s'en prendre a moi dans machu mais leurs doigts crochus de pickpocket n'auront pas suffi a eviter ma victoire ecrasante ...

 
© 2017 Jeux en Société - Contact - Jouer à 2048