Messages+

Jeux en Société


Mardi 13 mai 2008

A table :
Antoine, Charles, Shaq, Fabrice, Anne, Seb, Yoann, Fred, Amy, Ileana, Valerie, Cyrille, Briac, Anastasia, Even, Rémi, Rémi, Florian, Matthieu, Laure, Pierre, Jean-Christophe

Les jeux : Age of Empire, Puerto Rico, Senji, Metropolys, Kreux & Quer, protos Antoine (Rockband manager, La grande evasion, Jungle Flip)
 

  Age of Empires (5 joueurs)

Durée :


Notes :
Fabrice : 9
Anne : 9
Seb :9
Yoann :6.5
Fred :7


Commentaires :

Fabrice : Age of Empires... What else ?

Seb : Toujours aussi excellent ce Age of Empires. Je plains un peu Yoann et Fred qui découvraient le jeu et ont du se sentir un peu perdus. Il est absolument essentiel dans ce jeu de connaître les bâtiments (qui sont cachés je rappelle) afin de pouvoir orienté sa stratégie. Au final, l'écart entre les 3 vétérans et les 2 nouveaux doit être de l'ordre 40 points.
Anne, Fabrice et moi finissons en revanche dans un mouchoir de poche. J'ai totalement négligé la colonisation et les explorations au cours de la partie pour me concentrer essentiellement sur les bâtiments et les bateaux (heureusement que Navy est sorti au dernier tour), mais cela ne s'avère pas suffisant fasse aux gains de colonisation de mes adversaires (qui se sont pourtant bien poutrés durant toute la partie).

 

  Puerto Rico (5 joueurs)

Durée :


Notes :
Amy : 9
Ileana : 8
Valerie : 8
Cyrille : 8
Briac : 7.5


Commentaires :

Cyrille : Une bonne partie découverte apprentissage. Les deux éxperts ont conseillé corrigé les autres joueurs non sur l'orientation génèrale de leur partie ( là l'intérêt de participer aurait étè bien faible) , mais sur les choix de la vie de tout les jours, les grosses erreurs quoi ; une partie calme et studieuse. Moi qui aime beaucoup Puerto Rico mais qui fini tout le temp dernier, n' ayant pas encore assimler tout les courants de pensés sous adjacent du jeu, j'éspere avoir un peu progresser sur la voie Puerto Ricorienne ... à quand Puerto Rico au programme scolaire ?

 

  Metropolys (3 joueurs)

Durée :

Notes :

Fred :5
Cyrille :8
Briac :6.5


Commentaires :

Cyrille : Apparemment je suis l'un des seuls à ne pas noter la partie mais le jeu. Ici sur des erreurs de Fred j'ai gagné assez vite et facilement, d'où la note basse de mes protagonistes... un bon jeu de fin de soirée dirait Rémi, mais un bon jeu de fin de soirée Cyrillienne !



Senji (6 joueurs)

Durée :


Notes :
Anastasia : 8
Even : 8.5
Rémi : 8
Florian : 9
Matthieu : 8
Laure : 7

Commentaires :

  Rémi : ça a bastonné sévère ! avec de l'exécution d'otage en masse ! Ce fut un vrai plaisir de constater que cette partie a été plus axée sur la baston que sur la collec de cartes même si cette dernière est restée fondamentale. On a eu deux grandes expensions d'anastasia et moi même qui nous ont permis de profiter de nombreux ordres. Les combats furent violent avec quelques recrutements de nouveaux samourai bien sympas et des menaces d'exécution d'otages qui ont bien marché également.
On s'est rendu compte en fin de partie que la solution aux petits royaumes était d'envahir les provinces vides par la mer pour retrouver des ordres plus nombreux. La bataille pour être le fils caché de l'empereur a été rude et a constamment changé avec un vrai plaisir dans cette recherche de passer devant l'autre à chaque tour.
Je trouve les négos encore un peu bordéliques et il est difficile de'identifier des échanges intéressants en dehors d'échanges très identiques. Il reste beaucoup de parties pour approfondir encore la découverte des capacités de négociations.

Matthieu : Excellente partie où on a bien ri, ça complotait dur (même pendant les pauses clopes). Personnellement, ma première attaque fut un échec, du coup je me suis fait torcher mes territoires par Anastasia. Il ne m'en restait plus qu'un à la fin, ce qui est très dur a joue, notamment pour récupérer des cartes commerce... Ce que j'ai bien aimé c'est ce mix de commerce de cartes et de poutrages en regles avec des otages passants de main en main.  Vraiment sympa.

Even : Excellente partie de ce jeux qui fait un excellent amalgame entre le poutrage, les cartes à collectionner et l'intox des phases d'échange. Expérience à renouveler.

 


 

  Kreuz & Quer (4 joueurs)

Durée :

Notes :
Florian : 9.5
Rémi : 9
Laure : 9.5
Matthieu : 9.5

Commentaires :

 

Rémi : Ce jeu est un truc de dingue ! excellent ! :)

Matthieu : Il fallait absolument que je montre ce jeu, un jeu avec des critiques mauvaises sur TT mais qui pourtant est excellentissime. Ca dur 1/4 d'heure et c'est de la folie. Le but est de récupérer des cartes terrains pour faire avancer son petit bonhomme dans un labyrinthe. Pas tres fun jusque là....Mais là où ça devient méga bon, c'est que les cartes terrains qui servent à avancer son piocher en meme temps par tous les joueurs, du coup c'est une joyeuse ruade pour récupérer les cartes avant ses petits camarades, sachant qu'hier, les petits camarades en questions étaient pret à tout les coups bas pour gagner, n'est ce pas Mlle Laure "j'utilise deux mains" et Mr Florian "je te détruit ton labyrinthe". Jeu parfait avec des joueurs funs et fluos !!
 


 Rockband manager (proto - 4 joueurs)

Durée : 45 min

Commentaires :

 

La Grande Evasion (proto - 4 joueurs)

Durée : 15 min

Commentaires :

 


 Jungl Flip (proto - 4 joueurs)

Durée : 25min

Commentaires :

 


 
À noter :
 
© 2017 Jeux en Société - Contact - Jouer à 2048