Jeux en Société


Mardi 13 juin 2006

A table
: Benoît, Edwige, Cyrille, ?, Mathieu, Antoine, JF, Mathias, Briac, Jérôme, Laure, Yves, Bruno

Jeux
: Vegas showdown, Warumono 2, Ys, Funkenschlag, Razzia, Mykerinos, Korsar

Vegas Showdown (4 joueurs)

Durée : 2h

Les Notes :

Antoine : 7
Mathias : 6,5
Matthieu : 7,5
JF : 6,5

Les Avis :


Raja (4 joueurs)

Durée : 90 mn

Les Notes :

Bruno : 9
Yves :8
Laure :
Jérôme :

Les Avis :



Elasund (4 joueurs)

Durée : très beaucoup de mn

Les Notes :

Benoît : 7,5
Edwige :
Cyrille : 6
Jean Charles :

Les Avis :
Benoît: J'ai un peu fais le forcing pour l'essayer alors que personne ne dominait les règles. Malgré tout Yves a bien voulu se coller à l'explications avec des restes de vagues souvenir d'une lointaine partie. Bref: 1h d'explications règles en main. Quel courage ce Yves !
Kaslanetienne ! On a pas lacher le morceau et on s'est lancé. Bilan: 3 heures de jeu... La partie a été longue, voir trés longue. Cela tient en grande partie du temps de reflexion de joueurs qu'au jeu. Je pense qu'avec des joueurs qui jouent normallement (et pas forcément rapidement), la partie peu être claqué en moins de 2 heures.
D'un autre coté, le jeu peut lui aussi s'éterniser. En effet, on gagne des points en faisant des constructions mais les autres peuvent péter les constructions donc dés qu'un joueur est en tête: cric crac on passe à l'attaque ! La dernière 1/2 heures j'ai oscillé entre 8 points puis 9 puis 8 puis 9 puis 7 puis 9 etc... (il faut 10 points pour gagner). Cela dis il devient de plus en plus difficile en fin de partie de péter les batiments donc ça reste jouable.
Sinon le jeu reste dans l'esprit et dans le thème des colons avec plus de stratégie. C'est vraiment trés sympa. 
Edwige a trés bien joué, surtout en fin de partie ou elle trouvé une position incontrable, restait plus qu'a attendre de l'or pour construire tranquillement et le tour a été joué. bravo.

Conclusion: j'y rejoue ce week end.


Cyrille: Un jeu sympatoche ou on reconstruit sur les autres joueurs qui perdent alors leurs batiments.Le navire après un lancé de dées indique quels batiments sur le plateau vont rapporter des ressources.Au debut de partie justement étant assez bien partie je me suis fais exploser par mes adversaires.Faut dire que je n'ai pas essayer de proteger mes batiments!Finalement pendant la deuxieme moitie du jeu j'ai passé mon temp à retarder les autres joueurs sans progressé moi même.Et vu qu'en plus je reflechissai avant de jouer, vous savez maintenant qui a doublé la longueur du jeu :en faite je tentai de les avoir moralement. Le gros default  du jeu est selon moi le coté trop aléatoire du bateau qui peut  vraiment avantager certains joueurs (Benoit) et en desavantager d'autres ( Jean Charles) qui se retrouve à ramer pendant presque toute la partie.


Modern Art (5 joueurs)

Durée : 60 min

Les Notes :

Bruno : 10
Mathias : 10
Briac : 9
Matthieu : 9,5
JF : 10

Les Avis :


Jericho (5 joueurs)

Durée :

Les Notes :

JF :4
Briac : 7
Matthieu : 5
Mathias : 5
Antoine : 7

Les Avis :



A noter :

Antoine : les notes de Jericho n'ont elles pas été inversées avec celle de Modern Art :D :p ;)

Benoît: On bat un record de commentaire !

Sylvain: ça se voit que j'étais pas là ;)
© 2024 Jeux en Société